CATECHISME A SAINT DOMINIQUE

"Dans l'enseignement catholique la responsabilité de l'enseignement religieux est de la responsabilité du directeur. La catéchèse est assurée au sein même de l'école Saint Dominique en lien avec la paroisse Saint Thyrs de Labruguière.

A partir de la grande section, un éveil à la foi est proposé par des rencontres le samedi après midi 2 fois par trimestre.

Les CE 2, CM1 et CM2 se retrouvent en équipes régulièrement toutes les semaines.

La première des communions est préparée et vécue avec la paroisse.

Un temps de prière est assuré tous les lundis matin.

La messe des familles, une fois par mois, le dimanche à 10h30 regroupe tous les enfants catéchisés avec leurs parents.

Des rassemblements spécifiques pour l'école Saint Dominique à la rentrée de septembre (bénédiction des cartables) à Noël, pour le carême, à Pâques, en fin d'année et un temps spirituel à l'occasion du cross d'Emilie".

LA PASTORALE

Le catéchisme est proposé à nos écoliers, avec l'accord des parents, après la classe, sur temps périscolaire, le lundi de 16h15 à 17h15 par des bénévoles qui animent ces séances, en lien avec la paroisse et l'Abbé Jeannin.

Nos collégiens ont la possibilité de rencontrer Marie-José, l'animatrice pastorale, tous les quinze jours entre 12h30 et 13h30.

Chaque année, nous avons la joie d'accompagner les enfants vers les sacrements du baptême à la confirmation. Tout au long de l'année, les enfants participent à divers temps forts de l'établissement préparés en amont lors des séances de culture chrétienne animée par un enseignant ou un éducateur du collège.