PPMS Inondation

16/05/2024

L'Ensemble Scolaire a participé ce matin à un exercice Risques majeurs (inondation), exercice effectué dans l'ensemble des établissements scolaires privés du département.
Depuis plusieurs années, la législation impose aux établissements scolaires d'effectuer des exercices d'évacuation face aux risques d'incendie. Ceci dans le but de permettre aux élèves et aux personnels de structurer des comportements réfléchis, adaptés à des conduites à tenir face à une situation dangereuse. Conformément à la Législation en vigueur, les établissements scolaires doivent élaborer un P.P.M.S. : un plan de mise en sûreté face aux risques et menaces majeurs. Ces P.P.M.S. sont obligatoires pour l'ensemble des établissements scolaires.
L'objectif de ces exercices est la mise en place d'une véritable éducation aux risques : faire prendre conscience aux élèves que chacun doit être attentif à sa propre sauvegarde et peut contribuer à celle des autres ; développer l'idée qu'un comportement responsable et solidaire permet de faire face plus efficacement aux risques.