COLLEGE

HEUREUX DE SE RETROUVER !


A la nostalgie des souvenirs de vacances se mêle la joie des retrouvailles !


Après deux mois de repos bien mérités, sont arrivés à Saint Dominique 480 élèves bien déterminés à réussir cette nouvelle année 2019-2020. A leurs côtés, comme chaque rentrée, s'est placée toute une équipe éducative prête à les accompagner pas à pas sur ce chemin afin qu'ils atteignent leur plein épanouissement tant scolaire que personnel.


Aussi, toujours dans le souci d'offrir à chacun des enfants le plaisir d'apprendre, de nouvelles classes à thèmes sont venues enrichir notre projet éducatif ainsi qu'un développement de l'option bilangue anglais-espagnol de la 6e à la 3e avec la mise en place d'un échange linguistique.


A travers celles-ci, les élèves passeront de la théorie à la pratique grâce à des ateliers construits sur leur quotidien. Ainsi, chaque enfant pourra valider les compétences attendues au collège et valoriser ses talents en lui permettant de s'impliquer dans un projet de groupe en fonction de ses centres d'intérêt.


Dans le but également de donner un sens et une utilité à leurs apprentissages, les projets d'hier ont été renforcés et recentrés sur la réalité d'aujourd'hui, à l'aune du message porté par le Pape François dans l'Encyclique Laudato si :


  • Le Sport et la Santé/ Le Bien-être
  • L'environnement et sa protection
  • L'ouverture au monde et à la culture par les Arts et les langues
  • La défense
  • Le patrimoine et sa gastronomie
  • La robotique


A ceux-là viendront s'ajouter nos temps forts bercés de spiritualité où nous nous retrouvons du plus petit au plus grand pour célébrer la joie de vivre ensemble tels que « Aime courir avec Emilie » avec l'association APECO, le goûter de Noël offert par notre APEL fort et dynamique, la chorale ST Dominique, la Séance récréative, la journée de la paix en faveur des enfants des Philippines et bien d'autres encore.

Enfin, pour aller plus loin dans notre préoccupation d'être une école inclusive, nous avons choisi cette année de mettre l'accent sur le dépassement de soi. Fiers de l'obtention du label ''Génération 2024''pour notre ensemble scolaire, nous bâtirons des rencontres autour de la thématique de l'olympisme et du paralympisme en partenariat avec l'association HandiSport