CLASSE DE 4ÈME

Les élèves sont désormais en milieu de cycle. Et si le programme reste dans la continuité, la 4e constitue pourtant un cap à passer avec des enseignements plus denses et plus abstraits et des programmes d'une plus grande exigence. Assumer la charge de travail, gagner en autonomie et faire preuve d'un investissement régulier seront les clés de leur réussite.

LES CLASSES A THEME

Trois classes à thème leur sont proposées: un projet Patrimoine et gastronomie, un projet Géotrouvetou et un projet Sport et Santé.

DESSINE MOI UNE HISTOIRE

GEOTROUVETOU

Comprendre l'architecture et le fonctionnement des objets automatisés. Créer des objets tels que robots, engins mobiles... à l'aide d'une imprimante 3D.

SPORT ET SANTE

S'interroger sur les bienfaits et les risques liés à la pratique sportive. Ce projet pluridisciplinaire (EPS, Français et SVT) s'appuie sur la pratique d'activités sportives et sur la découverte des métiers en relation avec le sport ou la santé (diététicienne, ostéopathe...)

UN SEJOUR AU PAYS BASQUE ET COSTA VERDE

Un séjour vers le mois de Mars qui leur permet de réinvestir leurs acquis assimilés en espagnol depuis 3 ans.

RENCONTRE OLYMPISME ET PARALYMPISME

Enfin, pour aller plus loin dans notre préoccupation d'être une école inclusive, nous avons choisi cette année de mettre l'accent sur le dépassement de soi. Fiers de l'obtention du label ''Génération 2024''pour notre ensemble scolaire, nous bâtirons des rencontres autour de la thématique de l'olympisme et du paralympisme en partenariat avec l'association HandiSport