LA MATERNELLE

Le site de la maternelle est installé dans un parc arboré et calme, en face de la MJC.

La Maternelle est le lieu où les enfants apprennent à adopter une posture d'élève. L'équipe éducative les accompagne pour leur permettre d'appréhender sereinement les apprentissages qui les conduiront vers l'élémentaire.

L'accueil, sur temps scolaire, est possible si votre enfant a deux ans le jour de la rentrée scolaire.

Si durant les premières années en TPS (2 ans) et en PS (3 ans), les apprentissages sont principalement basés autour de la construction du langage et du vivre ensemble, dès la moyenne section puis en grande section, la découverte de notions pré-élémentaires prépare nos élèves à un meilleur apprentissage de la lecture et de l'écriture.

Le travail en atelier et les nombreux projets mis en œuvre par l'équipe enseignante donnent non seulement aux enfants le goût de l'effort mais aussi le sens de la réflexion, notamment en mathématiques.

En effet, une maternelle réussie, c'est :

Un regard vers l'avenir...