Education à la vie affective et sexuelle

19/01/2024

Une intervenante du Planning Familial est venue rencontrer nos élèves de 3e dans le cadre de l'Education affective et sexuelle.
Contribuant à préparer les élèves à leur vie d'adulte, l'éducation à la sexualité se fonde sur les valeurs d'égalité, de tolérance, de respect de soi et d'autrui. Elle veille à garantir le respect des consciences, du droit à l'intimité et de la vie privée de chacun.
De la théorie, des échanges, des réponses aux questions anonymes via la boite "Questionnez-moi" laissée une semaine à disposition des collégiens : les 2 heures se sont vite écoulées !
Mais notre BP JEPS, présente sur ce temps, est maintenant une personne relais vers qui les jeunes peuvent se tourner pour poursuivre leurs réflexions