Envol des Pionniers Voyage en Minotaure

02/04/2024

Les 5e ont vécu une belle journée culturelle, scientifique et artistique à Toulouse !
A « l'envol des pionniers », berceau de l'histoire entre Toulouse et les avions, les élèves ont pu embarquer dans la grande aventure de l'aéropostale, comprendre les enjeux mais également les risques de ces vols.
Au travers d'activités ludiques et interactives, ils ont pu découvrir les débuts de l'aviation, les grands pilotes comme Antoine de Saint-Exupéry ou Henri Guillaumet, découvrir les métiers au temps de l'aéropostale et voir des objets personnels.
La suite de la journée s'est poursuivie à la « Halle de la machine » où des objets insolites, poétiques et mécaniques leur ont été présentés par un machiniste de la compagnie. Les élèves ont ainsi pu comprendre l'histoire des machines et le fonctionnement de ces objets.
Et le voyage sur le Minotaure a scellé la fin de cette passionnante journée !