La journée des arts

18/06/2021

Nous pouvons constater que l'école nous force à développer davantage l'hémisphère gauche de notre cerveau (le rationnel, raisonnement, logique, linéarité, nombres, langage...) que le droit (émotions, images, création,visualisation, imagination, rêve, synthèse...). Ils sont pourtant complémentaires et il est tout aussi important d'activer les deux hémisphères du cerveau pour faciliter la mémorisation.
Les élèves ayant une mémoire kinesthésique ont été mis à l'honneur ce jour là.

La journée s'est déroulée en plusieurs ateliers. A la carte, Danse tahitienne, Fitness, Son et Lumière, Construction géométrique, Origami, Painting art, Goûter Romain, projection séance des 3°, arts végétaux, chant en anglais, Yoga, flash-mob, cinéma, 4 songs.

Nous tenons par la même occasion, à remercier tout le personnel OGEC, de la cantine, de l'entretien, de la vie scolaire, du secrétariat, ainsi que les intervenants de la MJC, du cirque de Mazamet, Hereiti Bernard danseuse tahitienne de Castres et enfin tous les bénévoles extérieurs qui sont venus soutenir les professeurs du collège Saint Dominique et faire de cette journée une grande réussite. Merci à tous de votre collaboration.