La rentrée des classes

01/09/2022

Chers élèves, chères familles,

Nous espérons que vous avez passé de belles vacances! L'ensemble de l'équipe éducative est prêt à vous accueillir : c'est avec joie et enthousiasme que nous vous retrouvons! Je vous partage le texte par lequel nous avons débuté nos journées de pré rentrée fin aout ; gardons tous en mémoire cette maxime et osons, en confiance !

Belle année !

A. CLAVERIE

Chers parents, chers élèves,

Nous espérons que vous avez passé de belles vacances et que vous en avez bien profité. Il est maintenant l'heure de fermer le cartable avant de retrouver le chemin de l'école. L'école et l'équipe sont prêtes à vous accueillir, elles n'attendent plus que vous.

Bonne réception et surtout bonne rentrée à tous!

E. MONNY

"Et pourtant, il vole !

Le poids moyen d'un bourdon est de 4,8 grammes,

la surface de ses ailes tourne autour de 1,45 cm²

ses ailes sont placées dans un plan incliné de 6° par rapport à son corps. Les lois de l'aérodynamisme sont formelles: étant donné ces caractéristiques scientifiques irréfutables,c'est clair, c'est net :le bourdon ne peut pas voler !Mais heureusement pour lui, le bourdon ne le sait pas. Et donc... il vole ! Quand on vous dira que votre projet ne peut pas aboutir et qu'il est bien préférable ne pas essayer, faites donc comme si vous n'en saviez rien !"