Séjour à Paris

31/01/2024

Nos 5e sont à Paris !
Premier jour sur la capitale : visite du Jardin des Tuileries en passant par la Place Vendôme, puis rencontre avec la Joconde, la Momie et d'autres chef d'œuvre historiques au Musée du Louvre ! Pique-nique au soleil au Jardin des Tuileries et direction le Grand Palais Immersif près de la Place de la Bastille, pour assister à une exposition d'art urbain où les élèves ont pu voir des projections et faire des jeux interactifs... et revisiter le logo de St Do !

Visite guidée du Musée d'Orsay où les 5e ont pu admirer les œuvres de Monet, Manet etc. Pique-nique au Jardin des Tuileries.
Balade dans le grand Paris : place de la Concorde, les Champs Elysées, l'Arc de Triomphe...
Traversée de la Seine sur un bateau mouche, pour admirer différents monuments... et débuter la soirée avec la Dame de Fer qui scintille !
Les jeunes ont eux aussi, l'œil qui brille !

Visite des Catacombes pour les uns, du Museum d'Histoire Naturelle pour les autres (et chacun aura hâte d'être à J4, après avoir entendu les camarades enthousiastes, pour vivre l'autre matinée !).
Pique nique au soleil, puis visite guidée du splendide Opéra Garnier où ils ont pu s'asseoir dans la salle de spectacle !
Les élèves se régalent et poursuivent le marathon parisien dans la joie et la bonne humeur !

Museum d'Histoire Naturelle pour les uns et Catacombes pour les autres,
repas surprise au Macdonalds, puis visite de Montmartre et ses petites rues.
La route du retour est maintenant bien longue et mouvementée : train, bus, bouchons, déviations... la fatigue est bien présente, mais la bonne humeur persiste ! Nous pensons bien à nos courageux, que nous avons hâte de retrouver ! Un grand MERCI aux enseignants pour la préparation et l'animation de ce beau séjour, et pour leur accompagnement bienveillant et dévoué !