Séjour Linguistique en Espagne

23/06/2023

Nos élèves de 4e et 3e ont profité d'un séjour linguistique à ValenceAccueillis par des Chocolate con churros, ils se sont ensuite promenés sous un beau soleil dans le Parc del Tura, puis ont visité la cathédrale, sont montés au Miguelete, et ont découvert le patrimoine de la ville de façon moderne via une chasse au trésor numérique !Ils ont rencontré leurs familles d'accueil - Jour 2 à Albufera et Borboto :- visites guidées de l'île el Palmar et du musée,- promenade en barque sur le marais de l'Albufera, lagune séparée de la Méditerranée par desforêts de pins et des rizières- temps libre à la plage d'El Saler, protégée des vents d'occident par un cordon de dunes de grande valeur écologique et par une énorme étendue de pins qui lui confèrent un aspect naturel et sauvage.- atelier paëlla, au coeur de la Horta : en équipe, les élèves ont cuisiné "l'authentique paëlla Valenciana"... et ont départagé la meilleure lors du repas !Pas de doute : en Espagne, ils se sont régalés !Avec une belle journée ensoleillée en Espagne, avec une découverte guidée à vélo de 3h de la ville, enpassant par les jardins du Turia, puis la visite du musée Fallero consacré à la tradition des "fallas", quiabrite la collection de toutes les figurines graciées et sauvées des flammes par un vote populaire depuis 1934.Et avec une dernière journée consacrée à la visite de la Cité des arts et des sciences, espace de découverte qui s'articule autour d'un cinéma IMAX, d'un musée de la Science et d'un grand parc marin. De quoi finir en beauté cette escapade espagnole !