SORTIE DES GS A LA MEDIATHEQUE

15/11/2019

Cette sortie culturelle était un moment magique puisqu'au-delà de prendre conscience que l'accès à la culture se fait partout dans notre environnement (et pas qu'à l'école), les enfants ont pu mobiliser et réinvestir les connaissances qu'ils avaient sur ce thème. En effet, l'ensemble des classes de la maternelle travaille sur les émotions à travers l'album de jeunesse "La couleur des émotions". Aussi, ce fut l'occasion de faire participer quelques parents à notre vie de classe.

Ce projet s'achèvera avec une deuxième sortie à la médiathèque au mois de février où nous devrons ramener des objets et productions relatives à chaque émotion.

Les élèves témoignent: "Aujourd'hui on est allé à la médiathèque. C'est l'endroit où il y a des livres. On a parlé des émotions avec Elodie. Elle a lu des histoires avec des décors. C'était bien. Ensuite, on a pris des livres et on en a pris un chacun pour la classe."